Bienvenue. Ici tout peut provoquer une fin brutale .... de ta vie . Alors réfléchis à deux fois avant de t'aventurer tout seul par ici . De ta carrière dépend ta survie , aussi choisis bien.

Les personnages :
Il y a trois personnages différents dans Diablo , chacun possède ses propres facultés , avantages et points faibles .

Le guerrier :

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Le guerrier est le personnage de base de tous les jeux médiévaux , Diablo ne dément pas cette règle . Le guerrier est surtout une grosse machine à frapper : il recevra beaucoup de coups mais en rendra encore plus ! Possèdant dès le début une force de 30 qui lui permet de manier des armes et porter des armures assez lourdes , ainsi qu'une vitalité conséquente , il peut s'aventurer sans trop de difficultés dans les premiers niveaux et monter de niveau sans rencontrer la mort sur son passage , mais la semant (on sent déjà le mec qui défend son perso...) . Par contre n'espérez pas faire appel à la magie , car votre réserve de mana sera très vite épuisée . Le truc c'est de foncer dans le tas en hurlant , et de taper très vite sur tout le monde . En effet avec une limite de 250 en force vos dégats seront très importants et à l'aide d'une arme frappant plus vite ( haste ) vous pourrez tuer l'ennemi sans que celui-ci puisse rien faire . Le guerrier gagne deux points de vie par niveau .

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L'archère :

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L'archère est un mélange du guerrier et du magicien . Elle est redoutable à l'arc , mais au corps à corps .... Un avantage certain est qu'elle peut développer sa magie beaucoup plus que le guerrier ! Elle a la faculté étonnante de tirer ses flèche à une cadence époustouflante ! Et je le sais pour l'avoir vu (salut Cloé ;-) ) ! Avec quelque flèches elle peut vite être capable de tuer un monstre , même les plus résistants . Vraiment pratique pour ces sales engences que sont les succubes ! Mais on peut lui repprocher d'être trop "entre les deux" , ce qui la rend vraiement difficile à jouer à haut niveau . Elle lance ses sorts plus vite que le guerrier , elle gagne un point de vie et un point de mana par niveau . Le sort utile est : Mana shield .

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Le magicien :

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Le magicien possède un point faible conséquent en début de partie : il est très faible ! Mais après il est quasiment invincible ! A partir des niveaux 25-30 il devient un dieu vivant , alors je vous raconte pas au niveau 45 ( ;-) salut les juges ) ! Avec ses boules de feu et ses chain lightening qui affectent plusieurs cibles en même temps il est vite en mesure d'effectuer le grand nettoyage . Ses capacités de base lui interdisent le maniement de certaines armes , mais une fois bien évolué on peut l'équiper d'une bonne épée et d'une bonne armure , augmentant encore sa puissance . C'est l'arme absolue ! En vous débrouillant bien vous pourrez le doter d'une grande AC ( 250 ) et vous assurez de sa survie . Il gagne deux points de mana par niveau . Les sorts utiles sont : Fireball , Chain lightning , Golem et Stone Curse , ainsi que Mana shield . A noter que chaque niveau dans le sort Mana Shield réduit l'encaissement des dommages .

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