Comment on joue à Magic ? Combien de fois ai-je entendu cette questions ?! C'est pour ca que j'ai décidé de faire cette page . Mais vous ne trouverez ici que les rêgles de base , celles que la célèbre "Rule Team" ne s'amuse pas à changer toutes les 5mn...

Commencons par le commencement . A Magic , les carte sont divisées en couleur :

Le blanc : "le bon" : son type de terrain est la plaine

Le bleu : l'eau , l'illusion : son type de terrain est l'ile

Le vert : la nature : son type de terrain est la forêt

Le rouge : "la brute" , le chaos : son type de terrain est la montagne

Le noir : "le mal" (et non pas le truand) , la nécromancie : son type de terrain est le marais

L'incolore : les objets (artefact) : peut être joué avec n'importe quel type de terrain .


Il y a ensuite plusieurs types de cartes :

Les invocations :

Ce sont les carte de créature , le plus souvent marquées par "invoquer : ...." , elles possèdent aussi en bas à droite les capacités d'attaque et de défence de cette créature . C'est un carte permanente.

Les rituels :

Ce sont des sorts ne pouvant êrte joués que pendant votre tour de jeu . Ils sont mis au cimetierre après résolution de leur effet .

Les enchantements :

A l'instar des rituels , ils ne peuvent être joués que pendant votre tour de jeu , mais à la différence qu'ils restent en jeu une fois votre tour fini . C'est une carte permanente .

Les éphémères et les interruptions :

De même que les rituels , ces cartes doivent être mise au cimetierre (= défaussées) . Mais elles peuvent être jouées n'importe quand ! Aussi bien durant votre tour que celui de l'adversaire .

Les Artefacts :

Tout comme les enchantements les artefacts , une fois posés en jeu , y restent .


Pour pouvoir jouer une de ces cartes , il faut payer leur coût d'invoquation .

 

JuzamDjinn.gif (25835 bytes)

 

Par exemple , ici , pour pouvoir invoquer le Juzam djinn , il faut avoir deux marais pour pouvoir produire les deux crânes et deux autres terrains car leur couleur n'a pas d'importance .

IMPORTANT : Lorsque vous utilisez un terrain , attaquez avec une créature ou utilisez certaines cartes , vous devez les inclinez de 90° , elles sont alors engagées . A part les créatures , le fait de les engager est repréenté par une petite flèche : S_ENGAGE.jpg (426 bytes) 

De plus , les créatures souffrent du "mal d'invoquation" : elles ne peuvent pas être engagées lors du tour où elles arrivent en jeu .


Voila , vous avez maintenant les bases pour commencer à jouer à Magic .

Si vous n'avez pas tout suivi , si certains points lors de vos parties restent obscurs , n'hésitez pas à mes demander , j'y répondrai de mon mieux !

  
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